Travaux d’aménagement de l’église et de restauration du patrimoine

Si vous êtes passés récemment près de l’église et de la mairie, vous avez pu constater la présence d’engins de chantiers et d’ouvriers.

En effet, la commune procède à la mise en accessibilité des locaux communaux, à commencer par la place de la mairie, le parvis de l’église, et l’église en elle-même, ceci afin d’en garantir l’accès à tous, et de respecter notre Agenda d’Accessibilité Programmée.

trois quart avant travaux
Église d’Arnos – Avant travaux

Une autre partie des travaux n’est cependant pas visible (pour l’instant), il s’agit de la restauration de deux statues et des éléments d’un retable, autrefois présents dans l’église, inscrits à l’inventaire supplémentaire des objets classés. Étant dans un état critique, et vue la nécessité de les restaurer et de leur faire retrouver leur place d’origine, une artisan de Lucq-de-Béarn est actuellement en train de travailler sur ses œuvres oubliées.

Les éléments du retable
Éléments du retable

Vous pouvez, vous aussi, participer à cette restauration en faisant un don à la Fondation du Patrimoine, soit directement sur le site, soit en contactant le secrétariat de mairie. Attention, la collecte pour 2017 prendra fin au 31 décembre 2017, aussi, si vous envoyer votre don après cette date, il faudra dater le chèque de 2018!

Tous les donateurs recevront périodiquement un livret récapitulant les travaux en cours et en attente, accompagnés de photographies, et seront invités lors de la fin des travaux.

On parle de nous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s